Faut il obligatoirement changer ses fenêtres lorsque celle ci font de la condensation d'eau ?

Une chose est clair , c'est que l'isolation représente un défi énergétique de premier ordre car elle touche à la consommation en chauffage d'une maison . Mais il ne faut pas avoir de mauvais réflexe en changeant ses fenêtres si celles ci font de la condensation d'eau.

1/ Pourquoi de la condensation d'eau ?

C'est simple , cette condensation d'eau provient de la non oxygénation de la maison  En effet , chaque maison à une cuisine qui relâche de la chaleur qui une fois mélangé à l'air ambiant plus froid crée de l'humidité. www.bh-vitrier-paris.fr à l'habitude d'identifier ce genre de cas.

2/ Quels sont les solutions ?

Pour le coup la solution est simple , il faut créer un appel d'air via un extracteur à hélice . En fait il faut renouveler l'air pour garder une température ambiante . Sur les fenêtres récente , la VMC fait partie de la fenêtre et donc pas besoin d'installer un extracteur d'air.

Certaines personnes profitent de ce problème pour changer leur fenêtres mais ce ne doit pas être systématique . Si vos fenêtres sont en PVC qui est le meilleur isolant thermique , et que le double vitrage qu'elle contient à une bonne performance grâce au gaz argon , pas besoin de changer les fenêtres le problème est ailleurs ( ce peut être la pose de celle-ci le problème ) . D'ailleurs le bois et l'aluminium pont thermique sont aussi de bons isolant thermique .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Paris et le mastic.

Fenêtre en rénovation : Pourquoi ?

Accès difficile : une logistique différente.