Accès difficile : une logistique différente.

Changer un verre sur un toit ou une façade n'est pas une mince à faire et la façon de s'y prendre dépend de nombreux paramètres . Bh Vitrier Paris est familiarisé avec ce type de chantier et vous fait un tour d'horizon de la logistique à mettre en place.

1/ Changer un verre sur une façade.

- Pour changer une verre sur une façade qui n'est accessible que de l'extérieur , plusieurs solutions s'offrent au vitrier en fonction de la hauteur à atteindre. Pour les petites hauteur ne dépassant pas les 2/3 mètres , un escabeau fera l'affaire à part si un escalier est en travers , alors il sera nécessaire d'utiliser une échelle. Mais changer un double vitrage imposant sur une échelle n'est pas très confortable alors que pouvons nous faire ?  La solution est l'échafaudage sur mesure pour travailler dans des conditions optimales . Mais cette solution a un coût élevé donc il faut bien être sûr de choisir la bonne solution.


2/ Changer un verre sur un toit .

- Sur un toit en pente je précise (car sur du plat c'est plus simple) les risques sont accrues et les consignes de sécurité doivent être respectées. C'est pour cela qu'il faut dans ce cas la faire appel à un alpiniste du bâtiment , car sur un toit il pourra s'accrocher avec ses cordes et avoir de la stabilité . On les appelles aussi cordistes . Maintenant un autre paramètre est à prendre en compte , il s'agit de l'acheminement du verre à grande hauteur .

3/ Comment acheminer les vitrages sur toit.

- D'expérience , lorsqu'il y a beaucoup de hauteur , il nous arrive d'utiliser les capacités d'un monte meuble ce qui nous permet d'atteindre les 20 mètres environ . On peut aussi travailler sur nacelle pour des verres un peu plus petit . Si il y a un échafaudage , on le fera monter à la main . Si le vitrage est trop volumineux et lourd , la solution ultime est la grue avec système de ventouse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Paris et le mastic.

Fenêtre en rénovation : Pourquoi ?