Vitrier ou Serrurier : qui est le moins chère pour rentrer chez soi ?

Cela nous est tous déjà arrivé d'oublier ses clefs à la maison et d'avoir claqué la porte , mais rester dehors est inconcevable surtout en fin de journée . A ce moment là , on pense directement à appeler un serrurier mais les tarifs ne sont jamais les mêmes. La tendance est autre à l'heure actuel et de plus en plus de clients n'hésitent pas à faire casser leur vitre de fenêtre pour accéder à leur logis. Dans cet article Bh-Vitrier-Paris.fr va analyser avec vous quelle est la meilleur solution dans ce cas précis.

1/ Prix du matériel .

- Le prix d'un vitrage dépend de plusieurs paramètres qui sont les côtes , l'épaisseur et le type de vitrage . Plus c'est grand , plus c'est épais et plus c'est chère. En général , lorsque les pompiers ont une urgence , ils passent par la fenêtre en veillant à casser le plus petit verre pour ouvrir la fenêtre et atteindre l'intérieur de l'habitation donc il est plus intéressant de casser un petit verre . Dans la majorité des cas les vitrages de nos maisons et immeubles se regroupent en 2 grandes catégories qui sont les vitrages simples et les doubles vitrages donc les surprises sont rares. Pour conclure sur le prix du matériel du vitrier , en général c'est négligeable et c'est plus la main d'oeuvre qui vous sera facturé. Bh Vitrier Paris fait des forfaits à partir de 149 euros HT tout compris pour les verres simples avec la pose et à partir de 249 euros HT tout compris toujours pose comprise.

- Pour le prix des serrures , les prix peuvent très vite grimper en fonction de votre porte . Vérifier les prix sur internet pour en savoir plus car il y a énormément de références. Mais c'est surtout l'urgence et votre désarroi qui vous est facturé donc il faut réellement faire plusieurs devis même si vous êtes presser de manière à faire réduire la note . De toute façon , une serrure dans la plupart des cas ne dépassera pas les 250/300 euros dans le cas ou votre porte est un modèle récent et anti-effraction.

2/ Pourquoi ces prix exorbitants ?

- Pour deux raisons , la première c'est que votre assurance habitation vous rembourse l'intervention du serrurier si vous écrivez sur la facture qu'on est rentré par effraction chez vous mais malheureusement si la facturation est abusé , l'assurance peut faire faire une expertise et ne pas vous rembourser la totalité du chèque que vous avez signé. C'est la même chose en vitrerie mais vous pouvez encore appeler votre assureur lorsqu'il fait jour , lors d'une ouverture de porte à 2 heures du matin il est facile pour un serrurier d'abuser de vous.

- Et c'est la deuxième raison , votre panique qui vous fait accepter n'importe quel devis et ça c'est vraiment le danger. Même en cas d'heure tardive , appelez plusieurs entreprise si vraiment vous êtes pressé et surtout , demandez toutes les clauses à l'avance ( est ce que vous pouvez ouvrir ma porte sans casser la serrure ? Si non combien cela me coûtera ? ...) Le vrai conseil , rester calme et si vous avez des devis trop chères appelez de la famille , des amis pour vous héberger exceptionnellement  et vous vous occuperez de cela à tête reposé le lendemain .

3/ Avantages et inconvénients du vitrier et du serrurier .

- Pour le vitrier , cela vaut le coup en journée car les ateliers de découpes sont fermés la nuit et vous avoir un verre sera difficile. Pour le prix , c'est je pense plus intéressant aussi sachant que le bris de glace est lui aussi remboursé par votre assurance habitation.
- Pour le serrurier , la réactivité sera plus effective la nuit car il peut avoir le matériel plus facilement mais pour le prix , faites réellement plusieurs devis car cela peut aller du double au X10 .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Paris et le mastic.

Fenêtre en rénovation : Pourquoi ?

Accès difficile : une logistique différente.